Circuit Pédestre N° C2 : Les Trois Fontaines

CEYROUX

Au départ de Ceyroux, descendre devant l’église pour tourner à droite vers Mourioux. La fontaine est à 250m (par un chemin à droite de la route). (Une variante non balisée consiste à continuer sur la route pour prendre la piste à gauche après le pont, puis à gauche pour couper la route de Chaussadis et rejoindre le circuit par la D44 à droite.) Pour le circuit principal, depuis la fontaine remonter vers Ceyroux pour prendre à droite sur la D44 puis, après la « patte d’oie », la piste à gauche. Tourner à droite pour descendre sur la route et remonter dans les bois par la deuxième chemin à gauche. Arrivé sur la crête à une croisée de chemins suivre le chemin de droite, après 800m couper la D44 pour suivre le chemin qui mène tout droit à Mourioux. (commun avec le Mo3). En vue du village sur la D5, prendre le chemin des dolmens à gauche, (ceux-ci sont à 50m à gauche du chemin) pour passer devant la fontaine de Villardis. Dans Mourioux, prendre direction Ceyroux (D50) par l’église pour suivre le deuxième chemin à gauche après la fontaine Saint-Rémy. Après la ligne à haute tension tourner à gauche puis à droite sur la D44 pour rejoindre Ceyroux.

Point de départ de la randonnée : centre bourg de Ceyroux.